Quelles solutions pour les festivals et rassemblements hivernaux ? Difficile à prédire. Même si les concerts debout sont de nouveau autorisés depuis le 15 novembre dernier avec une jauge de remplissage portée à 100%, la dégradation de la situation sanitaire pourrait entraîner des restrictions.
Dans ce contexte, les organisateurs des Trans indiquent avoir décidé « en toute responsabilité et par mesure de précaution, de limiter provisoirement la vente de places pour les salles en format debout du festival à 75% de leur capacité ». Cette limitation volontaire concerne les concerts prévus à l’Ubu et aux halls du parc-expo.
#Trans2021 Du 1er au 5 décembre 2021, les @TransMusicales invitent @luji357 @yanntiersen (set électro) @wetlegband @amylandsniffers @djpone1 @PRIYARAGUMUSIC #CheapHouse (ft @Rebotini) #GuadalTejaz #AndreaLaszloDeSimone @BriegGuerveno... Infos+billets ici:https://t.co/7Oj6YjHOM2 pic.twitter.com/m1wAPbU4vP— Concertandco.com (@concertandcocom) November 18, 2021
#Trans2021 Du 1er au 5 décembre 2021, les @TransMusicales invitent @luji357 @yanntiersen (set électro) @wetlegband @amylandsniffers @djpone1 @PRIYARAGUMUSIC #CheapHouse (ft @Rebotini) #GuadalTejaz #AndreaLaszloDeSimone @BriegGuerveno... Infos+billets ici:https://t.co/7Oj6YjHOM2 pic.twitter.com/m1wAPbU4vP
Cette décision doit permettre à toutes les personnes ayant acheté un billet de pouvoir accéder aux salles concernées. Si aucune limitation de jauge n’est mise en place d’ici là, les 25% de places restantes seront mis en vente au plus tard le 29 novembre. Les autres salles (L’Air Libre, le TNT et le Triangle) au format assis ne sont pas concernées par cette mesure et restent à une jauge de 100%. Les organisateurs des Trans invitent les festivaliers à se tenir informés de l’évolution de la situation via les réseaux sociaux et le site du festival. L’édition 2021 aura lieu du 1er au 5 décembre prochain.