Alors que la 5ème vague de l’épidémie de Covid-19 frappe l’Europe de plein fouet, le Maroc vient d’annoncer la fermeture des frontières avec plusieurs pays européens à partir d’aujourd’hui 26 novembre. Finalement, la mesure prendra effet à partir du 28 novembre à minuit. La diplomatie marocaine explique prendre cette décision afin de « préserver les acquis du Maroc en matière de gestion de la pandémie de la Covid-19 et pour faire face à la dégradation de la situation sanitaire dans certains pays du voisinage européen ».
Mise à jour :La suspension des vols vers/ de la France prendra effet que le dimanche 28 novembre 2021 à 23h59. Les vols pour la France seront reprogrammés et maintenus pour samedi et dimanche.— Air Arabia (@airarabiagroup) November 26, 2021
Mise à jour :La suspension des vols vers/ de la France prendra effet que le dimanche 28 novembre 2021 à 23h59. Les vols pour la France seront reprogrammés et maintenus pour samedi et dimanche.
Concrètement, à l’aéroport de Rennes, les vols directs vers Casablanca sont donc concernés. Les départs prévus lundi prochain n’auront pas lieu et la liaison aérienne est donc momentanément suspendue. La compagnie Air Arabia, qui exploite ces vols, indique que les voyageurs dont les vols sont concernés peuvent choisir « de modifier ou d'annuler leur vol sans frais et obtenir un crédit de la même valeur à utiliser dans un délai d'un an ».
Au départ de Rennes, les vols avec escales opérés par Air France/KLM sont également concernés.