Initialement prévu au printemps 2020 mais repoussé en raison de la crise sanitaire, le lancement de la ligne aérienne entre Rennes et Francfort aura bien lieu en 2022, le 3 mai plus précisément. Exploitées par Lufthansa CityLine, les rotations seront effectuées avec des appareils de type Bombardier CRJ900 de 90 places. Les vols seront proposés tous les mardis, jeudis et samedis à partir de 149€ aller-retour et sont déjà en vente sur le site de la compagnie.
Au delà d’une liaison directe vers la plus puissante des métropoles allemandes qui était réclamée de longue date par le monde économique rennais, cette nouvelle ligne offre également à Rennes une meilleure connexion à l’Europe et au monde. En effet, le hub de Lufthansa à Francfort permet de rejoindre facilement 150 destinations internationales pour les affaires ou les loisirs vers l’Europe, l’Afrique, les Amériques et les Caraïbes, l’Asie et le Moyen-Orient.
« Toute l’équipe Lufthansa Group est enthousiaste d’annoncer l’ouverture prochaine de cette nouvelle liaison entre Rennes et Francfort. Initialement programmée avant la pandémie, nous sommes aujourd’hui heureux de pouvoir concrétiser ce projet. Ce nouveau vol nous permettra d’étendre notre présence dans le Grand-Ouest et d’accompagner le dynamisme économique de la région Bretagne. Les passagers d’affaires et de loisirs bénéficieront d’un accès renforcé au réseau mondial de Lufthansa via l’un de ses hubs majeurs en Europe » indique Thadée Nawrocki, General Manager Sales pour la France de Lufthansa Group.
Every trip is unique and special. What is the best travel moment of the year that will stay with you for a long time? #Lufthansa #LufthansaAndYou pic.twitter.com/iMn4iJuta1— Lufthansa (@lufthansa) December 13, 2021
Every trip is unique and special. What is the best travel moment of the year that will stay with you for a long time? #Lufthansa #LufthansaAndYou pic.twitter.com/iMn4iJuta1
De son côté, Nathalie Ricard, directrice de l’aéroport de Rennes, ajoute : « Nous sommes très heureux de pouvoir annoncer aujourd’hui, aux côtés de Lufthansa, le lancement de cette nouvelle ligne vers l’Allemagne, confirmée depuis 2019. Nous remercions Lufthansa qui témoigne ainsi de sa confiance à l’aéroport de Rennes pour son développement dans l’ouest de la France. C’est un honneur d’accueillir une grande compagnie nationale à Rennes et de pouvoir offrir un hub international comme Francfort au monde économique breton».
Il s’agit de la seconde implantation de la compagnie allemande dans le grand ouest de la France où elle propose déjà des vols depuis Nantes vers Francfort et Zurich. Outre Rennes, Lufthansa est déjà présente dans les aéroports français de Paris, Lyon, Marseille, Nice, Toulouse, Bordeaux, Strasbourg, Nantes et Marseille.