L’été approche et les annonces de création de nouvelles lignes aériennes s’enchaînent à l’aéroport de Rennes. Après Londres Gatwick et Francfort lancées en début de semaine, c’est une nouvelle ligne surprenante qui vient d’être confirmée. Dès le 1er juillet prochain, la compagnie finistérienne Finistair proposera des rotations aériennes entre la capitale bretonne et Belle-Île-en-Mer dans le Morbihan. Cette nouvelle liaison saisonnière sera assurée jusqu’au 31 aout 2 fois par semaine, tous les vendredis et dimanches. Des créneaux idéaux pour profiter des plages et des paysages de l’île bretonne le temps d’un week-end.
La compagnie Finistair exploite déjà des liaisons aériennes entre Brest et Ouessant. Son directeur Loïc Andro précise : « La réouverture de notre ligne saisonnière lancée en 2021 avec une étape supplémentaire entre Belle-Ile et Rennes affiche notre ambition de désenclaver le territoire de Bretagne pour permettre aux insulaires comme aux continentaux de rejoindre par les airs, 2 joyaux incontournables des îles du Ponant : Belle Ile et Ouessant. Parallèlement, Finistair continue son aventure pour devenir pionnière de l’aviation 100 % décarbonée. Nous poursuivons sans relâche nos démarches pour accueillir dans notre flotte le premier avion électrique certifié afin de l'utiliser dans le cadre du transport public ».
Les vols seront opérés avec des avions de type Cessna Grand Caravan d’une capacité de 9 places. Comptez 50 minutes de vol pour rejoindre le tarmac de l’île morbihannaise. L’aller-simple est proposé à partir de 79€ TTC. Les billets sont en vente sur le site de la compagnie.