Depuis son arrivée en France en 2004, Starbucks a peu à peu conquis les centres-villes de l'ensemble des grandes métropoles françaises. Seule Rennes faisait encore de la résistance malgré une tentative échouée en 2014 d'ouverture dans la rue Le Bastard. Les aficionados de la marque de Seattle devaient jusque là se contenter de quelques distributeurs automatiques mis à leur disposition au cinéma Gaumont, à la station service du Pays de Rennes sur la route de Brest et au Novotel de l'avenue Janvier.
Je vous présente en exclu le seul Starbucks de Rennes pic.twitter.com/Yerru1qqu2— ???????????????? (@nownozw) August 10, 2021
Je vous présente en exclu le seul Starbucks de Rennes pic.twitter.com/Yerru1qqu2
Même si de nombreux rennais la déploraient, cette absence remarquée de la marque américaine dans la capitale bretonne a permis un développement spectaculaire de coffe-shop indépendants et d'autres enseignes comme Columbus Café dont les points de vente ceinture désormais l'agglomération. Les choses vont rapidement changer puisque Starbucks a annoncé récemment la création de deux « salons de café » à Rennes au centre commercial Alma et dans le centre-ville sur la place de la République. Implantation stratégique de premier choix au sein du plus grand centre commercial breton pour l'une et au croisement piétonnier des stations de métro République et Saint Germain pour l'autre.
Afin de mener à bien ces ouvertures, l'enseigne recrute, notamment pour sa boutique du centre commercial Alma ! De nombreux postes de Barista sont à pourvoir à temps partiel ou temps plein sont à pourvoir. Des postes de superviseur et de manager sont également proposés. Une formation interne aura lieu à Paris pour les personnes retenues. Il est possible de postuler directement sur le site de recrutement de la marque.