Changements en vue pour la ligne aérienne entre Rennes et Amsterdam. Jusque là opérée quotidiennement par Air France, c'est la compagnie néerlandaise KLM qui prendra le relais à partir du 26 mars 2023, cette dernière faisant partie du groupe Air France-KLM. Ce transfert engendre un changement d'appareil sur la liaison qui sera désormais assurée par des avions Embraer ERJ 175 d'une capacité de 88 sièges contre 76 actuellement. Le vol reste quotidien.
Prisée par les voyageurs, cette connection à Amsterdam, au delà de la desserte de la capitale néerlandaise, permet aux voyageurs rennais de relier le 3ème plus grand hub aérien européen derrière Londres Heathrow et Paris CDG. De là, de nombreuses destinations mondiales sont accessibles aisément au sein d'un même terminal et le suivi des bagages est assuré.
We’ll race you home?? #klm pic.twitter.com/Kh2q4q3fRO— KLM (@KLM) December 5, 2022
We’ll race you home?? #klm pic.twitter.com/Kh2q4q3fRO
Concrètement, le vol aller décollera du tarmac rennais à 16 heures 30 pour une arrivée à Asmterdam à 18 heures 10. Horaire particulièrement adapté pour les connexions vers l'Asie, moins vers l'Amérique du Nord. L'appareil étant basé à Amsterdam, le vol retour est assuré plut tôt dans la journée avec un départ à 14 heures 25 des Pays-Bas pour une arrivée à 16 heures à Rennes. Les billets sont toujours commercialisés par Air France, KLM et l'ensemble des compagnies du réseaux Sky Team.