A deux pas de la place des Lices, la place de la Trinité achève sa cure de jouvence. Exit les places de parkings pour faire place à des arbres et une place plus importante accordé aux piétons. Les travaux avaient commencé en juillet dernier et viennent de se terminer. Fait marquant, les trottoirs ont été largement élargi pour atteindre les 9 mètres. Quatre merisiers, dont les premières feuilles devraient apparaître au printemps, ont été plantés.
La circulation est toujours autorisée mais seulement en sens unique entre la rue de la Monnaie et la place des Lices pour permettre l’accès au parking souterrain. Selon le service travaux de Rennes Métropole, « quelques finitions sans impact auront lieu en janvier ». Les barrières de chantier ont d’ailleurs quasiment disparues.
L’achèvement de cette place accompagnera l’arrivée imminente d'un hôtel Mama Shelter dans les anciens locaux de la Banque Populaire dont l’ouverture est annoncée pour début mars 2023. Cette chaîne hôtelière implantée dans les grandes métropoles en Europe et dans le monde séduit notamment les jeunes urbains adaptes de « city break ». A Rennes, l’hôtel 4 étoiles proposera 119 chambres, un spa, une piscine, des bars et restaurants, plusieurs commerces et un rooftop panoramique donnant sur la place des Lices. Tout un programme !