En ce jour férié de Fête Nationale, l’installation artistique et éphémère « Ciel de rue » imaginée par la société Impact Plan a attiré de nombreux rennais. Les rues Le Bastard et D’Estrée dans lesquelles le ciel est recouvert de ces milliers de rubans bleus et verts étaient remplies de monde, malgré la fermeture des commerces et les départs en vacances. Le vent qui soufflait fort cet après-midi dans les rues de la capitale bretonne renforçait le son particulier et apaisant de ces rubans agités par les bourrasques. « On dirait les vagues » selon certains enfants ! Au sol, la sensation est tout aussi agréable avec un ombrage vibrant et mouvant.
Actu - #Rennes Ça balance sous le ciel coloré de la rue Le Bastard ! pic.twitter.com/43re6DNUvF— Rennescope (@rennes_we) July 14, 2023
Actu - #Rennes Ça balance sous le ciel coloré de la rue Le Bastard ! pic.twitter.com/43re6DNUvF
La ville estime que cette expérimentation est « une manière de réduire l’ensoleillement direct tout en répondant à un besoin d’animation estivale dans les rues commerçantes du centre ancien ». Ce plafond coloré restera en place jusqu’au 1er octobre prochain. Il s’inscrit dans un dispositif plus large de la ville de Rennes visant à réduire l’impact des fortes chaleurs pour les habitants.
Voir cette publication sur Instagram Une publication partagée par 496 Tourism & Events (@496tourism)
Une publication partagée par 496 Tourism & Events (@496tourism)
A l'avenir, le concept devrait faire des émules dans les rues de Rennes. En effet, le projet « Ciels parapluies colorés » proposé par Manon lors de la saison 6 du budget participatif a été retenu par les rennais avec 64 autres projets. On devrait donc voir fleurir des parapluies colorés dans le ciel d'une ou de plusieurs rues rennaises à l'image de ce qui existe déjà dans d'autres métropoles européennes.