Envie d’escapades en Bretagne et en vélo cet été, le tout en TER BreizhGo ? Prenez note : à partir du 7 juin 2021, les conditions pour embarquer votre bicyclette à bord des trains régionaux bretons changent et ce pour la durée de la saison touristique. Objectif ? Permettre à chacun de voyager dans des conditions optimales. Concrètement, entre le 7 juin et le 30 septembre, pour les voyageurs occasionnels, il sera nécessaire de réserver un « billet vélo » qui viendra s’ajouter au billet voyageur classique.
Ce billet concerne tous les voyageurs occasionnels qui désirent embarquer un vélo non plié ou une remorque pliée à bord d’un TER BreizhGo pendant cette période. Il sera facturé 3€ par matériel et par train. Pour les TER en correspondance, l’achat de deux billets sera donc nécessaire. De plus, pour embarquer avec un vélo et une remorque, vous devrez être muni de deux billets. Il est aussi recommandé de réserver son billet vélo avant le billet voyageur et au moins 48 heures avant le voyage.
Les vélos pliés ne sont pas concernés par cette mesure. De même, les voyageurs muni d’un abonnement en cours de validité ou d’un titre Unipass pourront continuer à voyager sans réservation avec leur vélo dans la limite des places disponibles.