Du mardi 25 mai au vendredi 28 mai, la circulation sera interdite boulevard de Yougoslavie entre le square de Galicie et la rue de Hongrie, afin de procéder à des travaux d'éclairage public. Dans le sens est > ouest, une déviation sera mise en place par l'avenue de Pologne, le boulevard Léon Grimault, et la rue de Hongrie. Dans le sens ouest > est, la déviation passera par l'avenue des Pays Bas, le boulevard de Bulgarie et la rue de Roumanie.
Du mardi 25 mai au vendredi 28 mai, la chaussée sera rétrécie rue de Lorient de part et d'autre de la rue Brindejonc des Moulinais, afin de procéder à des travaux de réseau.
Jusqu'au samedi 29 mai, la circulation est interdite avenue Jean Janvier entre la rue Saint-Thomas et le boulevard de la Liberté entre 20 h et 6 h, afin de procéder à des travaux d'extension du réseau de chauffage urbain. De jour, la chaussée sera rétrécie. Une déviation est mise en place dans le sens nord > sud et est > ouest par la rue Toullier, la rue du Capitaine Alfred Dreyfus, la rue des Carmes et le boulevard de la Liberté. Dans le sens ouest > est et sud > nord, la déviation passe par la rue d'Isly, la rue de l'Alma, le boulevard de Beaumont, la place de la Gare qui est temporairement ouverte à la circulation générale les nuits du 17 au 29 mai, le boulevard Solférino et le boulevard Laënnec.
Jusqu'au vendredi 30 juillet, le boulevard du Colombier est fermé à la circulation dans le sens est > ouest depuis la rue du 10ème d'Artillerie jusqu'au boulevard de la Tour d'Auvergne. Une déviation est mise en place par la rue l'Alma, la rue Ginguené, la rue de Nantes et le carrefour Nitsch. Ces travaux ont pour objet la requalification du boulevard du Colombier, comprenant la création d'une piste cyclable bidirectionnelle en rive sud du boulevard (entre la circulation générale et la voie ferrée), le réaménagement des trottoirs, la création de plateaux piétonniers, la mise en oeuvre d'un nouveau revêtement afin d'imperméabiliser les sols, la création d'espaces végétalisés au pied des arbres existants et la rénovation de l'éclairage public.
Jusqu'à fin 2022, la rue de Saint-Malo est interdite à la circulation depuis la rue Legraverend jusqu'au niveau de l'entrée de l'ancien hôpital, afin de procéder à la construction d'un bâtiment sur le site de l'Hôtel Dieu. Une déviation est mise en place par la rue de l'Hôtel Dieu, la rue de la Cochardière et la rue Saint Martin. Par ailleurs, jusqu'au vendredi 24 décembre, la circulation est interdite dans le sens nord > sud avenue des Pays Bas entre le boulevard Pierre Le Moine et le boulevard Oscar Leroux, afin de procéder à la réalisation de travaux d'aménagement de voirie. Dans le sens est > ouest, une déviation est mise en place la rue de la Binquenais, la rue Albert Gérard et le boulevard Louis Volclair. Dans le sens ouest > est, la déviation passer par le boulevard Léon Grimault, la rue de Hongrie et le boulevard de Yougoslavie.
[Circuler à #Rennes du 24 au 30 mai] Retrouvez toutes les infos sur l'appli #RenCircul et sur le site > https://t.co/HlTtwNlOsD pic.twitter.com/lurPPZEBym— Rennes Info Travaux (@RennesTravaux) May 21, 2021
[Circuler à #Rennes du 24 au 30 mai] Retrouvez toutes les infos sur l'appli #RenCircul et sur le site > https://t.co/HlTtwNlOsD pic.twitter.com/lurPPZEBym
D'autres travaux se poursuivent et sont indiqués sur le plan ci-dessus. La ville de Rennes rappelle que toutes les informations sur ces travaux, la disponibilité des places de parking et les conditions de circulation en temps réel sont disponibles sur l'application RenCircul. L'information sur les travaux et la circulation à Rennes est également disponible sur Twitter avec le compte @RennesTravaux.