Le nouveau confinement décidé par le gouvernement pour tenter de freiner l’épidémie de Covid-19 conduit naturellement les compagnies aériennes présentes à l’aéroport de la capitale bretonne à revoir leur programme de vol. Ces informations sont évidemment à prendre au conditionnel, tant les conséquences de l’épidémie sur le trafic aérien reste imprévisibles. D’une semaine à l’autre, Air France, Easyjet ou Volotea sont susceptibles de modifier leur programme.
Pour le moment, les vols Air France sont maintenus durant le mois de novembre. La compagnie nationale assurera donc ses liaisons vers Roissy, Amsterdam, Lyon et Toulouse. Elle s’offre même le luxe de proposer des vols supplémentaires vers Nice et Marseille pendant les vacances de Noël.
La compagnie britannique Easyjet, qui opère depuis Rennes des vols vers Lyon, Genève et Nice annonce une reprise de son activité pour le 4 décembre prochain. Là encore, elle renforcera son offre durant les vacances de Noël en proposant des rotations vers Toulouse. La compagnie espagnole Volotea indique un report de ses vols vers Marseille pour le 18 décembre.
L’annonce du lancement par Air Arabia d’une nouvelle ligne entre Rennes et Casablanca au Maroc avait suscité l’intérêt, notamment auprès de la diaspora marocaine particulièrement présente dans la région rennaise. Pour le moment, le lancement de cette ligne prévu le 18 décembre n’est pas remis en cause. Il en est de même pour Transavia. La filiale low-cost du groupe Air France maintient le lancement de la ligne saisonnière vers Montpellier pour les vacances de Noël.
C’était inespéré d’ouvrir une nouvelle ligne internationale dans le contexte actuel. Nous sommes très fiers de la confiance d’Air Arabia avec cette nouvelle ligne vers Casablanca. Grande première pour Rennes et le Maroc.@VINCIAirports @CCI_35 @AirArabia_Maroc #casablanca #rennes pic.twitter.com/uF4blFTekq
— Fanny CHARLES (@Fanny_Charles35) October 28, 2020
Les rotations vers Barcelone et Madrid, opérées respectivement par Vueling et Iberia Express, sont à l’arrêt depuis mars dernier. Aucune date de reprise n’est indiquée pour le moment.