La situation sanitaire continue de se dégrader en Bretagne. Les derniers chiffres en date communiqués par l’ARS date du 12 novembre dernier et vont dans ce sens. En effet, la région compte 2734 cas positifs supplémentaires depuis le 22 octobre. L’agence précise que « le taux d’incidence s’élève désormais à 85,1 cas pour 100 000 habitants (+30,4 points) au niveau régional avec un taux de positivité de 3,9 %. Les indicateurs sanitaires confirment une dégradation de la situation épidémiologique au niveau régional depuis trois semaines consécutives ».
D'un département à l'autre, les chiffres fluctuent considérablement. L'Ille-et-Vilaine est le département le plus touché par cette reprise épidémique :
L’ARS rappelle que la couverture vaccinale de la population bretonne s’élève à 82.8% soit un total de 5.565.667 doses injectées et que « la mobilisation doit-elle se poursuivre pour la campagne de vaccination, notamment pour la dose de rappel, tout particulièrement pour les personnes âgées afin de maintenir un niveau de protection suffisant contre la Covid-19 ».