Dans le cadre de la 5ème journée de Ligue Europe, le Stade Rennais affrontera le club néerlandais de Vitesse Arnhem au Roazhon Park ce jeudi 25 novembre. Au regard du risque élevé de troubles à l’ordre publique que la rencontre pourrait provoquer, le préfet d’Ille-et-Vilaine a pris certaines dispositions qui s’appliqueront à Rennes le jour du match de 11H à minuit.
Outre des mesures particulièrement restrictives pour les supporters du club néerlandais dont l’accès à la tribune visiteurs est autorisé à 580 supporters munis de pass sanitaire et de contremarques, la consommation d’alcool sur la voie publique et la vente d’alcool à emporter seront interdites dans un périmètre élargi autour du stade - Rue de Lorient, Moulin du Comte, quai Eric Tabarly - ainsi que sur le mail François Mitterrand et la rue Louis Guilloux.
Aux abords, dans l’enceinte du stade et dans le périmètre concerné par l’interdiction de consommation et de vente d’alcool, les pétards, fumigènes, drapeaux ou banderoles pouvant être interprétés comme une provocation et tout autre objet pouvant être utilisé comme projectiles seront également interdits.
La préfecture rappelle également que « le port du masque est obligatoire pour toute personne de 11 ans et plus, dans les files d'attente, dans l’enceinte du stade le Roazhon Park à Rennes et à ses abords 2h avant et 2h après un match et dans le stade ».