Une forte hausse des prix dans l’immobilier neuf à Rennes au 3ème trimestre 2020. C’est le principal enseignement à retenir du dernier « baromètre digital de l’immobilier neuf » mené conjointement par Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels, le groupe Izimmo, l’Institut des Constructeurs et des Promoteurs, Leemo, PriceHubble et Radio Immo. 100.000 annonces immobilières sur les principaux portails d’annonces sur le marché du neuf ont été prises en compte pour réaliser ce baromètre.
En région, c’est la métropole de Lyon qui affiche la plus forte hausse. Dans la capitale de la région Auvergne-Rhône-Alpes, les prix du neuf ont augmenté de 19.8% par rapport au 3ème trimestre 2019. Rennes Métropole figure à la deuxième place du classement avec une hausse de 14.9%. La capitale bretonne est suivie par la métropole de Aix-Marseille qui voit ses prix s’envoler de 10.3%.
Le confinement du printemps et les élections municipales de mars et juin couplés à une demande qui ne faiblit pas peuvent être les principales explications à cette flambée de prix. A l’inverse, certaines métropoles comme Metz, Saint Etienne ou Clermont-Ferrand voient leurs prix se stabiliser ou baisser dans l’immobilier neuf.