L’attractivité de Rennes dans le domaine du digital ne se dément plus. Dernière preuve en date : l’inauguration ces jours derniers d’un centre de recherche par le géant chinois du smartphone Xiaomi. C’est le second centre de recherche et développement de la marque asiatique en France après celui de Boulogne-Billancourt aux portes de Paris. Le dernier né rennais sera consacré à la compression et à la distribution de données multimédia. « Le centre de Rennes va travailler sur le codage vidéo afin d’obtenir des contenus vidéos très haute définition sans aucune perte de qualité » indique Guillaume Chaigneau, directeur France de Xiaomi.
Dix personnes travaillent actuellement dans le nouveau centre rennais de Xiaomi implanté dans le secteur des Champs-Blancs, ce vaste ensemble tertiaire intégré au nouveau quartier Via Silva. L’effectif devrait doubler d’ici la fin de l’année. « Ce deuxième centre de R&D est la preuve que la France dispose d’un vivier d’ingénieurs de talents. Après celui de Boulogne-Billancourt dédié à la photo, le centre de Rennes va travailler sur le codage vidéo afin d’obtenir des contenus vidéos très haute définition sans aucune perte de qualité » précise Guillaume Chaigneau, Country Manager France de Xiaomi.
? #SerieXiaomi12 x @MissFrance 2022
— Xiaomi France (@XiaomiFrance) April 18, 2022
? Diane Leyre était sous le feu des projecteurs avec son Xiaomi 12 et rien que pour vos yeux, voici les backstages !
? Rendez-vous mercredi pour découvrir le résultat (spoiler : ça ne se passera pas que sur les réseaux sociaux ?) pic.twitter.com/8Xx0tDxKPo
Fondé en 2010, Xiaomi est aujourd’hui l’un des leaders mondiaux sur le marché du smartphone et de l’électronique grand public. En 2021, il était le second constructeur mondial de smartphone derrière Samsung mais devant Apple. Il conçoit, fabrique et commercialise également des tablettes, bracelets connectés, écouteurs, trottinettes, télévisions…