Le Stade Rennais affrontera l’ASSE de Saint-Etienne samedi 30 avril à 21 heures dans le cadre du championnat de Ligue 1 de football. Craignant des débordements et des troubles à l’ordre publique, la préfecture d’Ille-et-Vilaine annonce des restrictions temporaires destinées à protéger les biens et les personnes.
Ainsi, la préfecture a décidé d’interdire aux supporters du club de Saint-Etienne ou se comportant comme tel, d’accéder au Roazhon Park et à ses abords à partir de samedi 19 heures et jusqu’à 1 heure du matin dimanche. Les supporters stéphanois se verront aussi interdits d’accès au centre ville de Rennes dès samedi à midi. Le périmètre d’interdiction comprend les axes suivants : rue Legraverend, rue de l’hôtel Dieu, rue Lesage, rue du général Guillaudot, rue de la Motte, rue Gambetta, avenue Janvier, place de la Gare, boulevard de Beaumont, boulevard du Colombier, boulevard de la Tour d’Auvergne, place de Bretagne, Quai Saint-Cast et boulevard de Chézy.
La préfecture justifie ces mesures par le fait que les déplacements de l’équipe de Saint-Etienne sont souvent marqués par des incidents. A Lorient, le 8 avril dernier, des supporters stéphanois avaient tenté de bloquer le bus des joueurs de l’équipe lorientaise. Elle rappelle également qu’il existe un « fort contentieux opposant les supporters ultras du SRFC et de l’ASSE » et que « les forces de police seront donc à nouveau pleinement mobilisées, à l’occasion de cette rencontre sportive classée à risque, pour assurer le maintien de l’ordre public et le respect de ces mesures ».