Dans le cadre du championnat de Ligue 1 de football, le Stade Rennes rencontrera l’Olympique de Marseille ce samedi 14 mai sur la pelouse du Roazhon Park. Des restrictions ont été annoncées par la préfecture d’Ille-et-Vilaine « au regard du risque avéré de troubles à l’ordre public ».
Concrètement, l’accès au stade sera donc interdit aux supporters marseillais le jour de la rencontre de 19 heures à minuit, exception faite de ceux munis d’une contremarque distribuée à un point de rendez-vous obligatoire. Par ailleurs, ils ne pourront pas stationner ou circuler sur la voie publique aux abords de l’enceinte sportive de la Route de Lorient dans le périmètre suivant : à l’ouest par la rocade, au nord par la route de Vezin, à l’est par la rue de Saint-Brieuc et la rue Louis Guilloux et au sud par la Vilaine. Durant cette même plage horaire, le transport, la vente à emporter et la consommation d’alcool seront interdits sur la voie publique dans un périmètre limité par les rues suivantes : rue de Lorient jusqu’au niveau de la section moulin du Comte, rue moulin du Comte, quai Éric Tabarly au niveau de la section rue moulin du Comte, rocade Ouest ainsi que sur le mail François Mitterrand, la rue Louis Guilloux et la route de Lorient.
De plus, de 11 heures à minuit ce samedi, les supporters marseillais se verront interdits de circuler ou de stationner dans le secteur du centre-ville de Rennes à l’intérieur du périmètre suivant : rue Legraverend, rue de l’hôtel Dieu, rue Lesage, rue du général Guillaudot, rue de la Motte, rue Gambetta, avenue Janvier, place de la Gare, boulevard de Beaumont, boulevard du Colombier, boulevard de la Tour d’Auvergne, place de Bretagne, mail François Mitterrand, rue Louis Guilloux, rue Papu, rue de Brest et boulevard de Chézy.
La préfecture indique également que « la possession, le transport et l’utilisation de fusées, artifices de toute nature et objets susceptibles de constituer une arme » sont interdits dans les périmètres de restrictions » et que « dans un contexte de menace terroriste et de crise sanitaire, les forces de police seront donc à nouveau pleinement mobilisées, à l’occasion de cette rencontre sportive, pour assurer le maintien de l’ordre public et le respect de ces mesures ».