Et si vous mettiez cette période de confinement et de restrictions de sortie pour faire du bien à votre quartier ? L’association Eaux et Rivières de Bretagne vous propose d’agir et de rejoindre le mouvement « Nettoie ton kilomètre ». Dans le respect du kilomètre imposé par les mesures de confinement et pendant les 60 minutes de sortie autorisées quotidiennement, l’association propose aux Bretons d’agir.
Comment faire ? Rien de plus simple. Sortez munis de votre masque, de votre attestation, de gants et d’un sac poubelle. Vous aurez alors 60 minutes devant vous pour ramasser les déchets que vous trouverez dans les rues, tout en effectuant votre promenade quotidienne. Eaux et Rivières de Bretagne vous encourage également à prendre en photo le résultat de votre collecte et à leur faire parvenir les photos correspondantes à l’adresse ntk@eau-et-rivieres.org en indiquant si possible le poids de votre butin.
L’association précise que « les participants acceptent qu’Eau & Rivières de Bretagne utilise leur image sur son site, ses réseaux sociaux et chaînes vidéo. Si un mineur apparaît sur la photo, merci de le préciser et d’apporter l’accord du parent ou tuteur légal. Ils acceptent également qu’Eau & Rivières de Bretagne leur envoie des informations par mail ».
Ce défi est lancé dans le cadre de la semaine européenne de la réduction des déchets qui aura lieu du 21 au 29 novembre 2020.