De vendredi à dimanche prochain, que les amateurs de jeux vidéos réservent leur week-end. Après 2 éditions virtuelles pour cause de crise sanitaire, Stunfest, le festival rennais du jeu vidéo retrouve le public. Ces retrouvailles physiques auront lieu dans des lieux emblématiques du quartier Sainte-Anne dans le centre ville de Rennes. L'occasion de découvrir ou redécouvrir ces endroits tout en permettant au plus grands nombre de profiter de la richesse culturelle, parfois méconnue, du jeu vidéo.
Le Couvent des Jacobins se transformera en salle de compétitions et de pratique d’esport. Le temps du week-end, le centre des congrès de Rennes Métropole deviendra une zone où les compétiteurs et compétitrices viendront s’affronter sur les tournois du festival. Une scène permettra de suivre certaines phases finales sur place. Le Couvent des Jacobins disposera aussi d’espaces ouverts avec des exposants qui viendront présenter les dernières innovations technologiques du secteur.
Le Théâtre du vieux Saint Etienne exposera les créateurs de jeux vidéo indépendants. Le théâtre, entièrement repensé pour l’occasion, permettra au public de venir à la rencontre des créateurs de jeu pour échanger et tester les dernières pépites vidéoludiques indépendantes francophones. Un espace de détente et de restauration sera aussi mis en place afin de permettre aux festivaliers de profiter de moments se retrouver et échanger.
La salle de la Cité sera la salle de spectacle du festival. Dédiée au spectacle vivant, aux conférences, ainsi qu'aux performances que sont les speedrun et finales e-sport. Ce sera le lieu de la convivialité et des retrouvailles du festival avec en guise d’apéritif un village festival en extérieur, où le public retrouvera l’ambiance foraine des salles d’arcades.
Le Jeu de Paume sera l’espace de la découverte et de la rencontre. C’est un équipement de quartier ouvert à toutes et tous qui proposera des installations à jouer et des curiosités à découvrir pour les familles et habitants du quartier, en proximité directe avec le village festival et la salle de la Cité.
La programmation et la billetterie sont disponibles sur le site du festival. A noter que des tarifs préférentiels sont proposés aux étudiants, aux détenteurs de la carte Sortir, aux demandeurs d'emploi ou bénéficiaires du RSA et aux personnes à mobilité réduite. L'accès est gratuit pour les moins de 12 ans dans la limite des places disponibles.