Inauguration de la ligne B du métro, redéploiement du réseau de bus, poursuite des travaux du réseaux express vélo... 2022 aura été une année charnière en matière de mobilités à Rennes Métropole. L'ensemble de ces réalisations vient d'être récompensé lors 31ème palmarès des mobilités organisé par le magazine « Ville Rail & Transports » ce mardi 6 décembre. La métropole y a reçu le Pass de bronze.
Dans un communiqué, Rennes Métropole se félicite de cette distinction et précise que « cette récompense concerne l'ensemble des réalisations de l'année et vient couronner la politique de la collectivité, jugée comme l'une des plus méritantes à l'échelle des métropoles et grandes agglomérations de France ». La collectivité rappelle que « le palmarès des mobilités reconnaît particulièrement les efforts suivants afin d'offrir une alternative crédible à la voiture individuelle».
#PalmaresVRT2022
— Ville, Rail & Transports (@VRTmag) December 6, 2022
???? ???????????????? ???????? ???????????????????????? remis par François Warnier de Wailly, @RATPgroup.
Félicitations à @metropolerennes qui remporte ce prix ! ????@KerlocRonan pic.twitter.com/pfYrHhiEhv
Le jury de l'évènement, qui réunit 350 représentants des pouvoirs publics, des exploitants, des organismes publics et privés et des constructeurs, a décerné le Pass d'or à Bayonne et la communauté d'agglomération du Pays Basque et le Pass d'argent à la Métropole Rouen Normandie. Rappelons que Rennes avait reçu le Pass d'or en 2010 et 2017, le Pass d'argent en 2012 et le Pass de bronze en 2009.