Depuis la fin octobre et le début de la nouvelle période de confinement, le trafic est fortement réduit à l’aéroport de Rennes. Seule Air France avait décidé de maintenir quelques vols à destination de Lyon, Roissy et Amsterdam. Easyjet et Volotea, ses concurrentes sur le tarmac rennais, avaient annoncé l’annulation de tous leurs vols pour le mois de novembre. L’annonce mardi dernier par Emmanuel Macron de la levée de certaines restrictions de déplacement au 15 décembre prochain aura permis de clarifier les choses.
La compagnie espagnole Volotea reprendra donc ses vols vers Marseille à partir du 17 décembre, à raison de 5 vols pendant la première semaine des vacances scolaires et 6 la semaine suivante. A partir de janvier, c’est 2 vols par semaine qui seront assurés. Des rotations vers la cite phocéenne sont également proposées par Air France pendant les vacances de Noël du 18 décembre au 3 janvier tous les jours sauf le lundi et le mardi.
Le 18 décembre, ce sera au tour de la compagnie britannique Easyjet de revenir sur la piste de Saint Jacques : elle reprendra ses vols vers Genève et Nice, même si la liaison vers la métropole lémanique ne sera assurée que pendant les vacances scolaires dans un premier temps. Puis, les rotations vers Lyon reprendront le 19 et la nouvelle ligne saisonnière vers Toulouse débutera le 20. Air France proposera également des vols vers Nice les mercredis, jeudis, vendredis et samedis pendant les vacances.
Transavia, la filiale low-cost d’Air France, se posera pour la première fois à Rennes le 19 décembre. Elle assurera des liaisons vers Montpellier, uniquement pendant les vacances de Noël dans un premier temps. Les vols sont assurés 3 fois par semaine jusqu’au 2 janvier.
?? Transports | La compagnie @airarabiagroup ouvre une nouvelle ligne entre #Rennes et #Casablanca à partir du 18 décembre prochain tous les lundis et vendredis.
— weloverennes.com (@rennes_we) October 28, 2020
Les vols sont déjà en vente à partir de 130€ AR https://t.co/3lOG1NZqhc#RennesAeroport #AvGeek pic.twitter.com/tbqE2QiBkY
A n’en pas douter, la grande nouveauté de ce mois de décembre sera l’arrivée de la compagnie Air Arabia le 18 décembre. La filiale marocaine de la compagnie des Emirats Arabes Unis s’envolera de Rennes vers Casablanca, la capitale économique du Maroc. Très attendue, ce sera la première ligne régulière à l’international hors de l’Union Européenne opérée depuis l’aéroport de Rennes. Les vols sont en vente depuis quelques semaines à partir de 130€ aller-retour.