Nouveauté en vue à l’aéroport de Rennes ! Dès le 29 octobre prochain, la compagnie Transavia, filiale low-cost du groupe Air France, proposera des vols à destination de Marrakech au Maroc. Les rotations seront proposées 2 fois par semaine, le jeudi et le dimanche. Comptez 3 heures de vol pour rejoindre cette destination touristique réputée pour sa médina, sa palmeraie, ses marchés et ses palais, ses ambiances et ses couleurs.
Pour Chivoine Rem, directeur de l’aéroport de Rennes, déclare : « « L’établissement de vols directs entre Rennes et Marrakech constitue pour nous un objectif fort depuis plusieurs années, afin de répondre aux besoins de déplacement marqués entre la Bretagne et le Maroc. L’ouverture prochaine de cette nouvelle liaison Rennes-Marrakech par la compagnie Transavia constitue dans ce contexte une étape forte du développement du réseau de destinations desservies depuis Rennes Bretagne, et renforce la connectivité et l’ouverture de la Bretagne vers l’international. »
La compagnie Transavia n’est pas une inconnue sur le tarmac rennais. Elle y a déjà opéré par le passé des liaisons vers Montpellier, Marseille et Toulouse. Nicolas Hénin, directeur général adjoint commercial et marketing de Transavia se dit ravi de « proposer cette nouvelle destination en exclusivité au départ de l’aéroport Rennes Bretagne. Notre clientèle bretonne peut désormais profiter d’une offre low-cost de qualité pour rejoindre facilement Marrakech et profiter du soleil marocain l’hiver prochain. »