Rendez-vous à 18 heures sur la Place du Parlement en plein centre-ville pour une cérémonie de prise d’armes suivie d'une aubade interprétée par la Musique des Transmissions ainsi que d'un défilé motorisé. Il vous faudra prendre vos précautions si vous désirez vous rendre sur la place et ses alentours ce jeudi 13 juillet. En effet, le stationnement et la circulation y seront restreints.
Les amateurs de danse se retrouveront ensuite sur la Place de la Mairie pour un bal organisé dans le cadre du festival « Transat en ville ». Il sera animé par le groupe Showys et promet de faire « danser et chanter petits et grands ». Rendez-vous sur la place de 20 heures à minuit.
A partir de 23 heures 15, direction le stade de la Bellangerais pour un grand spectacle pyrotechnique musical appelé « Virus 60s'», crée par Hubert Thézé Pyrotechnie et proposé par la ville de Rennes. L’occasion de faire une passerelle avec l’exposition d’art contemporain « Forever Sixties » qui se tient actuellement au Couvent des Jacobins. Les organisateurs assurent que « le public pourra découvrir ou redécouvrir les symboles de cette époque qui a révolutionné notre société et qui l'influence encore aujourd'hui avec des morceaux emblématiques de cette décennie ». Une boule à facettes géante sera même installée pour faire rayonner le stade !
Afin d’éviter les embouteillages et les problèmes de stationnement aux alentours du stade, la ville conseille aux Rennais d’utiliser les transports en commun pour se rendre sur le site plutôt que la voiture individuelle. Pour cela, des navettes spéciales seront mises en place. Elles partiront du métro Gayeulles sur la ligne B à l’arrêt de la ligne 51 situé juste à la sortie de la station et circuleront de 20 heures 50 à 22 heures 45 avec des départs toutes les 2 minutes à partir de 22 heures 17. Pour le retour, les navettes seront stationnées sur l’avenue des Monts d’Arrée. Elles partiront deux par deux en direction du métro dès la fin du spectacle.
Par ailleurs, les lignes Chronostar circuleront jusqu’à 1 heure 35 au départ de la Place de la République. L’ensemble des parcs-relais, à l’exception des Préales et de Kennedy, sera ouvert jusqu’à 2 heures.