Elle était très attendue ! La passerelle Alice Milliat, qui permet de relier le quartier Alphonse Guérin au nouveau quartier de Baud Chardonnet, est désormais ouverte au publique. Hier dimanche, elle était d’ailleurs l’une des attractions du quartier, de nombreux rennais profitant du soleil automnal et de la levée de certaines mesures de restrictions pour venir emprunter cette nouvelle liaison piétonne.
La passerelle permet de rapprocher considérablement le nouveau parc très fréquenté des « Plages de baud » avec le centre ville de Rennes situé à une quinzaine de minute en vélo. Inauguré l’année dernier, ce nouvel espace vert au bord de l’eau est rapidement devenu l’un des endroits préférés des Rennais avec ses plages enherbées, ses espaces de pique-nique et ses jeux pour enfants. De part et d’autre de la Vilaine, il ne faut donc plus que quelques minutes pour relier les « Terrasses de Vertugadin » au « Plages de Baud ». Plus besoin d’effectuer un long détour par les ponts Vaclav Havel ou Villebois-Mareuil pour aller allonger sa serviette au bord de l’eau…
Ce matin, moment de fébrilité à #BaudChardonnet ! Nous étions sur place pour la pose spectaculaire du tablier de la #passerelle Alice Milliat.
— Territoires Rennes (@TerritoiresRM) September 3, 2020
Encore quelques tests et nous pourrons fouler le sol de ce nouveau lien au centre de #Rennes... https://t.co/jsWfkr3vZr pic.twitter.com/lmyxOiDxPj
D’une longueur de 38 mètres pour un poids avoisinant les 38 tonnes, son installation aura coûté plus d’un million d’euros. Elle est évidemment accessible aux PMR et aux vélos.