Depuis le 18 novembre dernier, la panne de la ligne B du métro de Rennes n’en finit pas de compliquer la vite des habitants de la métropole. L’incendie au niveau du poste d’alimentation électrique du garage atelier de Saint-Jacques a mis totalement à l’arrêt la ligne qui transportait près de 100000 voyageurs quotidiennement. Les dégâts sont importants et aucune date de reprise du trafic n’a été communiquée jusque là. Demain lundi 27 novembre, un planning de réparation et de remise en service sera dévoilé.
Pour pallier à l’encombrement du réseau de bus et au mécontentement des usagers, Keolis Rennes, l’exploitant du réseau Star, annonce des renforcements sur certaines lignes à partir de demain. Les lignes Chronostar C1, C4 et C5 verront leurs fréquences augmentées aux heures de pointes. Par ailleurs, la ligne 10, arrêtée depuis une semaine, sera partiellement remise en service entre le métro Anatole France et son terminus à la Porte de Cleunay avec une fréquences de 30 minutes entre 6 heures 30 et 20 heures 30. De même, la ligne 12, elle aussi à l’arrêt, reprendra sa circulation entre les stations de métro Jacques Cartier et la Poterie toutes les 20 minutes de 6 heures 30 à 20 heures 30.
[? Panne métro ligne b]
— STAR en direct (@STARendirect) November 26, 2023
A partir du lundi 27 novembre :
?? les lignes 10 et 12 circuleront de nouveau partiellement.
?? le bus relais métro desservira l’arrêt Fossés.
? Informations complémentaires sur https://t.co/miTS8gImVo#Rennes pic.twitter.com/R48fzIP6aE
Enfin, Keolis annonce un nouvel arrêt à Fossés sur la ligne de substitution du métro qui relie une à une l’ensemble des stations de la ligne B. Situé sur le Contour de la Motte, ce nouvel arrêt permettra de rejoindre à pied facilement la station de métro Sainte-Anne et le nord du centre ville.