A contre-courant des autres plateformes bretonnes, l’aéroport de Brest n’en finit pas de proposer des nouveautés. Et pour cause. Le 8 novembre dernier, la compagnie espagnole Volotea annonçait l’implantation d’une base sur le tarmac de la métropole finistérienne au printemps prochain avec l’ouverture de quatre nouvelles lignes vers Barcelone, Athènes, Faro et Palerme.
Volotea et l’aéroport de Brest promettaient d’autres nouveautés pour la fin novembre. C’est désormais chose faite. Au printemps prochain, les voyageurs bretons pourront profiter de nouvelles lignes vers Rome, Olbia en Sardaigne, Malaga et Minorque aux Baléares. Sur l’ensemble de ces nouvelles lignes, deux rotations hebdomadaires sont proposées.
Cette implantation marque un tournant dans l’histoire de l’aéroport de Brest avec 400.000 sièges proposés par Volotea en 2024 et la création de 30 emplois directs. « Nous sommes très heureux de pérenniser notre ancrage local à Brest au travers de l’ouverture de notre 9ème base en France et la 20ème en Europe depuis que nous avons débuté nos opérations en 2012. C’est une étape historique pour notre compagnie en France et très symbolique aussi, puisque nous fêtons 10 ans de présence à Brest. Cette ouverture représente l’essence même de Volotea : améliorer la connectivité, l’attractivité et le dynamisme des territoires où nous sommes implantés et à ce titre, nous sommes très fiers d’une offre qui va s’enrichir de 13 nouvelles routes dès l’année prochaine et 20 au total pour l’année, de la création d’emplois locaux et de l’ouverture de nouveaux marchés pour le tourisme breton » indique Carlos Muñoz, fondateur et PDG de Volotea.
« Nous sommes très heureux d’accueillir la 20ème base de Volotea en Europe et remercions la compagnie pour leur engagement à nos côtés depuis une décennie maintenant. Cette implantation, fruit d’un long travail et preuve tangible de l’attractivité de notre aéroport et de notre territoire, répond à notre ambition affichée d’accroitre la connectivité au départ de notre plateforme. Avoir un avion basé nous ouvre d’importantes perspectives de développement et nous permettra de satisfaire la forte demande de nos voyageurs à la recherche de vols directs vers de grandes villes européennes », affirme Claude Arphexad, Directeur de l’Aéroport Brest Bretagne.
We are launching new routes! New destinations that will make you pack your suitcase. Discover them at https://t.co/aRhf4pEcij #Volotea #VoloteaCities #NewRoutes #Brest #Malaga #Menorca #Olbia #Rome pic.twitter.com/W8ZGYIg5uL
— Volotea (@volotea) November 22, 2023
Pour les voyageurs rennais, l’accès au plus grand aéroport de Bretagne à Brest est simple. Comptez environ 2 heures 15 de voiture via la N12 entièrement gratuite et en 4 voies. Les billets sont déjà en vente sur le site de la compagnie.