Dès le lundi 12 février, les voyageurs pourront emprunter une nouvelle ligne Chronostar, la C8, qui prendra la place de la ligne relais du métro. Cette petite nouvelle circulera entre les arrêts Porte de Cleunay et Les Gayeulles en passant par République et plusieurs autres stations de la ligne B comme Cleunay, Mabilais, Colombier, République / Saint-Germain, Jules Ferry et Gros-Chêne. La C8 fonctionnera sur la même amplitude horaire que le métro, avec un bus toutes les 8 à 10 minutes en journée.
Les lignes Chronostar C1, C4, C5 et C6 seront aussi renforcées pour « améliorer les conditions de transport et la qualité de l'offre sur ces lignes très fréquentées depuis la panne de la ligne B » selon Rennes Métropole. Par ailleurs, la ligne C3 desservira le pôle Gares et l’arrêt TNB mais ne marquera plus l’arrêt à Charles de Gaulle et République. La C4 desservira désormais la station Beaulieu-Université, mais ne desservira plus l'arrêt Becquerel. Enfin, la ligne C7 sera prolongée jusqu’à Charles de Gaulle en passant par l’arrêt Commeurec, ce qui permettra de desservir la quartier de la Courrouze et d’offrir aux usagers une connexion avec la ligne A.
La ligne 12 est remise partiellement en service sur ses branches nord entre Villejean-Université et Grand Quartier, et sud entre La Poterie et Jacques Cartier. Elle desservira ainsi les quartiers rennais de Beauregard et Sainte-Thérèse, en correspondance avec la ligne A. Ces 2 branches de la ligne 12 fonctionneront du lundi au samedi de 6 heures 30 à 20 heures 30, avec un bus toutes les 20 minutes en semaine.
Au niveau du réseau métropolitain, les lignes 50, 64 et 70 qui desservent respectivement Thorigné-Fouillard, Acigné et Saint-Sulpice-la-Forêt seront prolongées jusqu’à Atalante pour permettre une connexion à la ligne C4.
Enfin, trois nouvelles lignes complémentaires vont voir le jour. Les 20b, 21b et 22b « offriront de nouvelles possibilités de déplacement aux heures de pointe, se substituant partiellement aux lignes 32 et 34 suspendues depuis le 3 janvier dernier afin de mieux desservir les établissements scolaires suivants : Lycée Sévigné et Collège Bourgchevreuil à Cesson-Sévigné (21b et 22b), collège du Landry (20b) à Rennes » selon Rennes Métropole.
Les plans de ces nouvelles lignes ainsi que des informations complémentaires sont d’ores et déjà disponibles sur le site star.fr et les fiches horaires des lignes modifiées seront téléchargeables à compter du 5 février.