Le 15 septembre dernier, un incident spectaculaire s’est produit près de Rennes impliquant un fourgon de la Direction Interdépartementale des Routes Ouest (DIRO). Alors que les agents de la DIRO étaient en intervention sur la RN 12 pour enlever un animal mort, un automobiliste a violemment percuté l’un de leurs véhicules.
Les images de l’accident, diffusées par la DIRO sur les réseaux sociaux, montrent la gravité de la collision. Le fourgon orange, bien visible avec ses flèches lumineuses, était stationné sur la voie de gauche lorsque la voiture de marque Peugeot est arrivée à grande vitesse sans freiner ni se déporter et finit par heurter violemment la camionnette. Selon la DIRO, « aucune explication n'a été donnée par le chauffeur ou bien son passager ». Heureusement, aucun blessé n’est à déplorer grâce à la réactivité des agents qui ont pu éviter le pire. La DIRO précise d’ailleurs qu’un des agents sur place « venait juste de descendre du fourgon qui a été percuté » et que « cela aurait pu être dramatique ».
?? Comment est-ce possible ??
— DIROuest (@DIR_Ouest) September 26, 2024
15 septembre vers 8h à #Rennes : un véhicule a percuté l'un de nos fourgons en pleine intervention
Que faut-il faire de plus pour éviter ces accidents ?
Le corridor de sécurité n’est pas une option : ralentissez et écartez-vous??#accident #route pic.twitter.com/MP114LSa9Q
L’accident, le treizième de l’année impliquant des véhicules de la DIRO, souligne une fois de plus l’importance de la vigilance sur la route. Ce type d’incident met en lumière les dangers auxquels sont confrontés quotidiennement les agents de la route et l’importance de la prudence et du respect des consignes de sécurité pour éviter de telles situations dramatiques.