A partir du 15 décembre prochain, le musée de Bretagne aux Champs Libres de Rennes, proposera une nouvelle exposition temporaire « Face au mur ». L’exposition abordera le thème du graphisme engagé de 1970 à 1990 en mettant à l’honneur plus de 130 affiches qui seront, pour certaines, décodées par le biais de capsules sonores, de films ou d’autres dispositifs. L’occasion de découvrir un média populaire, collé sur les murs, parfois transformé ou arraché, et utilisé par les graphistes pour exprimer des convictions : luttes anticoloniales, pacifisme, contestation sociale, droits de l’homme, écologie…
Le musée de Bretagne propose à ses visiteurs « d’aborder le sujet à l’échelle internationale, en France et en Bretagne, révélant ainsi la richesse de la production graphique bretonne ». L’exposition sera divisée en 3 grandes parties : « Circulations graphiques », « Mobilisations internationales » et « Les graphistes et la commande ».
Face au mur » est à découvrir du 15 décembre 2020 au 16 mai 2021 au musée de Bretagne situé aux Champs Libres à Rennes. L’entrée est toujours à 4€ et gratuite pour les étudiants et les personnes de moins de 26 ans. Pour garantir de bonnes conditions de visite dans le respect des gestes barrières, les visites se font sur réservation.