L’ouest a le vent en poupe. Les prix de l’immobilier pour les 3 premiers trimestres de l’année 2020 viennent confirmer cet engouement pour nos régions, notamment à Rennes et Nantes. En effet, les chiffres publiés hier par les notaires révèlent une hausse spectaculaire du prix des appartements anciens dans les 2 métropoles du nord ouest avec des hausses de 14.4% pour Rennes (soit un prix médian au m2 de 3170€) et 13.2% pour Nantes (soit un prix médian de 3580€ au m2). Rennes est d’ailleurs la grande ville de France où les prix progressent le plus vite, devant Nantes et Lyon qui pointe à la troisième place.
Autour de Rennes, comme autour de Nantes, les acheteurs de maison voient aussi leur potentiel d’achat diminuer : ils perdent 7% de surface d’achat sur cette période. Sur un an, les prix médians des maisons dans les périphéries rennaises et nantais ont progressé de 7.7%.
Particulièrement dynamique, Rennes et sa métropole ont été récemment classées comme les plus attractives et dynamiques du pays par le baromètre Arthur Loyd puis par une étude Regions Job. Ces chiffres viennent encore le démontrer. Se loger dans la capitale bretonne coûte désormais plus cher qu’à Marseille, Toulouse ou Montpellier.