Sans délaisser le futur réseau mobile 5G (il participe d’ailleurs à la mission 5G lancée par la ville de Rennes qui mène actuellement ses premières consultations), l’opérateur SFR accélère le développement de son réseau fibre optique dans la métropole. Il annonce même être en avance sur son calendrier. En effet, plus de 40700 prises ont déjà été raccordées à fin 2020 pour une prévision de 36868. Au total, 21300 prises auront été raccordées cette année. SFR annonce donc conforter « largement son avance dans le déploiement de la fibre dans les 17 communes dont elle a la charge ». Pour rappel, la convention signée en juin 2019 entre Rennes Métropole et l’opérateur prévoyait le raccordement de 40074 prises dans 17 communes de l’agglomération d’ici fin 2022.
D’ici à la fin du mois de décembre, 1000 nouvelles prises sont éligibles et 230 début 2021, notamment dans les zones d’activités de Chartres-de-Bretagne, Chavagne, Cintré, Laillé, Mordelles, Nouvoitou, Noyal-Châtillon-sur-Seiche, Orgères, Saint-Armel, Saint-Erblon et Vern-sur-Seiche.
Selon Franck Coudrieau, Délégué régional Ouest d’Altice France : « Plus que jamais, nos réseaux de fibre optique ont une importance vitale pour l'économie du Pays. Grâce à l’implication et au professionnalisme des équipes de SFR FTTH, ce sont des milliers de foyers de l’agglomération rennaise qui bénéficient désormais du Très Haut Débit pour permettre Le télétravail, la scolarité à distance et faciliter les contacts familiaux et sociaux. C’est une avancée concrète pour la qualité de vie des foyers et le développement des entreprises de la Métropole et du Département ».