Essai visiblement concluant pour Transavia à Rennes. Le 6 octobre dernier, la compagnie, filiale « low-cost » d’Air France annonçait l’ouverture d’une ligne aérienne saisonnière entre Rennes et Montpellier. Initialement prévue pour ne durer que le temps des vacances de Noël, il avait été précisé qu’elle pourrait être pérennisée si le succès était au rendez-vous. Premier signe visible de l’engouement des Rennais pour cette destination, une troisième rotation hebdomadaire avait rapidement été ajoutée. Nous apprenons aujourd’hui que la ligne reprendra du service pour les vacances scolaires de février et jusqu’à la fin mars, date de fin de la saison hivernale dans les programmes de vols des compagnies aériennes.
Pour les prochaines vacances de #Noel l'opérateur à bas coûts #Transavia France exploitera une liaison saisonnière reliant #Rennes à #Montpellier La ligne pourrait être poursuivie si la fréquentation est au rendez-vous ?? pic.twitter.com/Vw46tlr0m1
— C'est en l'air ?? (@cestenlair) October 7, 2020
Dans le détail, la ligne sera stoppée comme prévu initialement le 2 janvier. Elle reprendra néanmoins dès le 12 février à raison de deux rotations hebdomadaires, tous les vendredis et dimanches. Pour la deuxième quinzaine de février, une troisième rotation sera ajoutée tous les samedis. Le vol aller-simple est à partir de 39€. Le temps de vol entre Rennes et la métropole occitane n’est que de 80 minutes. Pour le moment, les vols sont programmés jusqu’au 26 mars. Dans les semaines qui suivent, Transavia annoncera progressivement son programme de vols pour la saison estivale, qui commence début avril pour les compagnies aériennes.
Plus généralement, cette fin de semaine marquera une forte reprise pour l’aéroport de Rennes qui sera marquée par l’inauguration d’une nouvelle ligne vers Casablanca, le lancement d’une liaison vers Toulouse par Easyjet et le retour de l’ensemble des destinations domestiques.