L’évènement était de taille aujourd’hui à l’aéroport de Rennes. En effet, la compagnie Air Arabia s’est posée pour la première fois sur le tarmac rennais et assure désormais une liaison régulière entre Rennes et Casablanca, le poumon économique du Maroc.
L’ouverture de cette ligne marque une étape importante dans le développement de l’aéroport de la capitale bretonne. Il s’agit de la première ligne régulière internationale hors de l’Union Européenne opérée depuis la plateforme. Najoua El Berrak, consul général du Maroc à Rennes, avait d’ailleurs fait le déplacement. Elle a inauguré la ligne aux côtés de Gérard Lahellec, vice-président du conseil régional de Bretagne en charge des transports, des responsables de l’aéroport et de la compagnie. La ligne était très attendue par la diaspora marocaine implantée dans l’ouest de la France et plus particulièrement dans la région rennaise. Beaucoup ne cachaient pas leur joie de pouvoir s'envoler depuis Rennes, d'autres arboraient même un drapeau marocain pour immortaliser l'évènement en selfie sur le tarmac. L’avion est d’ailleurs reparti complet vers le Maroc. En plus de Casablanca, les passagers auront accès à des connexions vers Istanbul et Guelmin au départ de l'aéroport international Mohammed V.
?? Aéroport | #Rennes On s'envolera désormais toute l'année vers le Maroc ! La ligne aérienne entre #RennesAeroport et Casablanca est annualisée avant même d'être inaugurée.
— weloverennes.com (@rennes_we) December 3, 2020
On vous explique ça ? https://t.co/AmBMuAn0PR pic.twitter.com/nAEnSArjjs
Après des mois difficiles à la suite de la crise sanitaire et du désengagement d’Air France de la plupart de ses destinations domestiques, l’activité de l’aéroport de Rennes est marquée par une forte reprise en cette fin d’année. Demain, une nouvelle ligne intérieure sera inaugurée vers Montpellier par Transavia. La compagnie britannique Easyjet annonce également une reprise de ses vols vers Lyon, Genève et Nice et inaugurera à son tour une nouvelle ligne vers Toulouse. Pour fêter cette reprise, des commerçants locaux sont présents aujourd’hui dans l’aérogare et proposent des pâtisseries orientales, du chocolat et des produits bretons.