Après une période de concertation début 2021, les choses avancent pour le projet du nouvel équipement aqualudique qui viendra remplacer la piscine de Villejean devenue vétuste et inadaptée aux nouvelles pratiques sportives et ludiques. Ce nouvel équipement verra le jour dans le parc du Berry, à quelques centaines de mètres de la piscine actuelle.
Le programme général prévoit de construire un centre aqualudique d'une surface de plancher d'environ 4 050 m² (3 700 m² de surface utile fonctionnelle et 350 m² de surfaces de circulation) et d'une surface totale de 8 750 m² en comptant les extérieurs. A l’intérieur, bassins et plages couvertes regrouperont bassin sportif de 6 lignes de 25 mètres, bassin polyvalent, pataugeoire, splashpad intérieur, deux toboggans tubes, ainsi que les plages qui leur sont associées. De quoi ravir les sportifs, les enfants et les familles. En extérieur, les visiteurs auront à disposition un solarium végétal, des plages minérales, un splashpad et un pentagliss.
Le centre aqualudique sera construit près du parc du Berry, à proximité des écoles, de l’université et de la station de métro Kennedy. Un nouvel équipement, en plein cœur de quartier, pour nager et permettre à toutes et tous de se sentir en vacances près de chez soi. pic.twitter.com/FomPnfbDzl
— Nathalie Appéré (@nathalieappere) April 26, 2021
Le coût total de d'opération est de 24 millions d’euros. Le démarrage des travaux est annoncé pour 2023 et l’ouverture au public est prévu pour le premier trimestre 2026.