La fermeture administrative a été prononcée en raison de plusieurs incidents qui ont perturbé l'ordre public et la tranquillité publique. Ces incidents sont liés aux conditions d'exploitation de l'établissement. La nuit du 8 au 9 mars 2025, des heurts ont éclaté entre les agents de sécurité de la discothèque et des participants à une fête illégale organisée dans un ancien cinéma adjacent. Les agents de sécurité de l'établissement ont été accusés de violences et des vidéos des incidents ont circulé sur les réseaux sociaux.
Le club était déjà fermé depuis le 13 mars, suite à une décision volontaire de son propriétaire pour calmer les tensions. Une réouverture est prévue le 24 avril prochain après la fermeture administrative décidée par la préfecture.
La préfecture rappelle que cette mesure vise à garantir la sécurité des citoyens et à maintenir un environnement serein dans la ville de Rennes. Le Conseil national des activités privées de sécurité (CNAPS) mène également une enquête pour vérifier le respect des règles par les agents de sécurité et leurs dirigeants.