L’Ille et Vilaine figure désormais dans la liste des départements dans lesquels la circulation du virus de la Covid-19. Concrètement, le taux d’incidence est repassé au dessus du seuil d’alerte de 50 cas pour 100.000 habitants depuis plus de 5 jours. Conséquence logique de cette dégradation de la situation sanitaire : les mesures d’allégement de port du masque et de limitation de certaines jauges décidées le 11 octobre dernier seront suspendues dès lundi prochain.
La préfecture d’Ille et Vilaine indique donc que les restrictions suivantes seront remises en place à partir du lundi 8 novembre. Le port du masque pour les élèves des écoles élémentaires redeviendra obligatoire, conformément au niveau 2 (jaune) du protocole sanitaire mis en place par l’Éducation nationale. La jauge maximum de 75% de la capacité d'accueil des ERP de type X (établissements sportifs couverts) et de type L (salles de spectacles, salles des fêtes, salles polyvalentes) sera remise en œuvre pour l'organisation de concerts accueillant un public debout. La jauge maximum de 75% de la capacité d'accueil des ERP de type P (discothèques et salles de danse) sera réinstaurée dans le cadre du fonctionnement normal ainsi que pour l'organisation de concerts accueillant un public debout.
#COVID19 | Au regard de la dégradation de la situation sanitaire depuis plusieurs jours consécutifs en #IlleEtVilaine :?? À partir du lundi 8 novembre, le port du masque pour les élèves des écoles élémentaires redeviendra obligatoire?? Plus d'infos : https://t.co/QXGVaG5frZ pic.twitter.com/b3z7neDbTA— Préfet de Bretagne et d'Ille-et-Vilaine (@bretagnegouv) November 4, 2021
#COVID19 | Au regard de la dégradation de la situation sanitaire depuis plusieurs jours consécutifs en #IlleEtVilaine :?? À partir du lundi 8 novembre, le port du masque pour les élèves des écoles élémentaires redeviendra obligatoire?? Plus d'infos : https://t.co/QXGVaG5frZ pic.twitter.com/b3z7neDbTA
La préfecture rappelle également que le masque est toujours obligatoire en extérieur dans certains lieux du département jusqu’au 29 novembre inclus. Sont concernés les marchés de plein air, les brocantes, les braderies, les puces et autres vide-greniers ainsi que les rassemblements revendicatifs, culturels, cultuels, sportifs ou festifs organisés sur la voie publique ou dans un lieu ouvert au public et dans les établissements recevant du public, lorsque le passe sanitaire n’est pas exigé.
D'autres mesures pourront être décidées si la situation sanitaire continuait à se dégrader.