Situé à deux pas de la gare, au coeur du nouveau quartier EuroRennes, le programme immobilier Beaumont, mené par le groupe Legendre, s’est vu décerner le Grand Prix Régional lors des Pyramides d’Argent de Bretagne le 9 novembre dernier. Il est désormais en lice pour les Pyramides d’Or qui, au niveau national, seront décernées à la fin du mois.
En voila un projet immobilier qui ne passe pas inaperçu. Trois bâtiments faits de béton et de verre qui surplomberont le quartier de la gare. Ils s’étendront sur 25.000 m2 et proposeront des commerces, des bureaux et des logements. L’immeuble principal, d’une hauteur de 18 niveaux, accueillera une résidence de 120 appartements louables pour une courte durée, des logements sociaux et 46 appartements de standing dans ses plus hauts étages. Les deux autres bâtiments proposeront 11.600 m2 de bureaux.
Plus généralement, depuis plusieurs années, c’est l’ensemble du quartier de la gare qui a entamé sa mue pour accompagner le lancement de la LGV entre Rennes et Paris et l’arrivée de la seconde ligne de métro. Des deux côtés des voies ferrées, les constructions de bureaux, commerces et logements s’enchainent. Plus au sud, le groupe Samsic installera son nouveau siège dans un ensemble immobilier construit pour l'occasion qui accueillera également une tour de logements, un hôtel et un restaurant. La livraison du programme « Beaumont » sur le boulevard du même nom est prévue pour le 4ème trimestre 2023.