Distantes de quelques centaines de mètres, la station de métro La Poterie et la zone commerciale des Loges à Chantepie étaient difficiles à relier à pied ou en vélo. Les habitués du secteur avaient d’ailleurs pris l’habitude d’emprunter un passage sauvage situé le long des voix de la ligne A pour rejoindre l’allée longeant la rocade et la zone commerciale.
Depuis quelques jours, la liaison est grandement facilitée avec l’ouverture d’un escalier et d’une piste cyclable. Concrètement, une fois franchi le viaduc au dessus de la rocade, un escalier permet de rejoindre l’allée piétonne longeant la rocade. Après quelques centaines de mètres, elle arrive directement derrière le magasin Boulanger, au coeur de la zone commerciale. Pour les cyclistes, une boucle avec un ponton enjambant le ruisseau du Blosne a été aménagée.
Liaison douce entre la Poterie #Rennes et la zone des Loges #Chantepie : un escalier, une passerelle et des cheminements en enrobé et bicouche. Un projet issu du budget participatif de la ville de #Rennes @metropolerennes @villechantepie @fabriquecitoyenne pic.twitter.com/k0YGPmD2Fz— Rennes Info Travaux (@RennesTravaux) April 13, 2022
Liaison douce entre la Poterie #Rennes et la zone des Loges #Chantepie : un escalier, une passerelle et des cheminements en enrobé et bicouche. Un projet issu du budget participatif de la ville de #Rennes @metropolerennes @villechantepie @fabriquecitoyenne pic.twitter.com/k0YGPmD2Fz
Ces aménagements ont été réalisés dans le cadre de la saison 3 du budget participatif de la ville de Rennes. Le projet avait été proposé par Andrea et avait reçu 597 votes.