Depuis le 29 avril dernier, selon les chiffres publiés ce vendredi par l’ARS, la Bretagne enregistre 16 964 nouveaux cas positifs de Covid-19 pour un taux d’incidence de 532.2 cas pour 100.000 habitants et un taux de positivité de 30.9%. L’agence régionale confirme donc que « la diminution de la circulation du virus s’est accentuée en région, avec une baisse du taux d’incidence, du taux de positivité et des admissions à l’hôpital ». Elle précise toutefois que « les indicateurs virologiques et hospitaliers restent néanmoins à des niveaux encore élevés ».
Elle rappelle que « dans ce contexte, il est important de maintenir les gestes barrières dès que la situation l’exige. Par ailleurs, la vaccination restant la protection la plus efficace contre la Covid-19 et ses formes graves, l‘ARS Bretagne et la Préfecture de région rappellent que l’injection de la deuxième dose de rappel est ouverte aux personnes âgées de 60 ans et plus ».
La baisse du taux d’incidence se poursuit dans l’ensemble des 4 départements de la région, la baisse étant la plus importante dans les Côtes d’Armor (-333.3 points). Avec 573.2 cas pour 100.000 habitants, le Morbihan affiche le taux d’incident le plus élevé de la région. Finistère
Au niveau vaccinal, 7 931 878 injections ont été effectuées en Bretagne au 5 mai, 84.5% de la population bretonne ayant reçu au moins une dose.