Comment faire pour relier ces deux quartiers ? Cela passera par la création d'une nouvelle liaison de 4 kilomètres qui traversera la zone industrielle Sud-Est par la rue Auguste Pavie et la rue de Bray. La grande majorité du parcours sera constitué d'une piste cyclable bidirectionnelle confortable et sécurisée de 3 mètres de largeur. Vélos et véhicules motorisés ne devront cohabiter que sur 350 mètres « dans une zone de circulation apaisée limitée à 30km/h située rue Arthur Fontaine à Rennes et au niveau du passage sous la LGV à Cesson-Sévigné » promettent les services de la métropole. Au sol, on y retrouvera au sol les fameux chevrons bleus comme sur l'ensemble du REV.
Dès janvier 2023, les travaux seront réalisés par 2 équipes et dureront jusqu'en avril 2024. Les travaux de rabotage de la chaussée dans la zone industrielle sera réalisé de nuit pour ne gêner la bonne marche des entreprises. L'aménagement du rond-point de Bray et des autres gros carrefours aura lieu pendant les vacances scolaires pour limiter au maximum l'impact sur la circulation.
Les travaux du REV @cessonsevigne via l'écopôle sud-est démarrent dès janvier prochain, à commencer par la rue de Bray et la rue Auguste Pavie ??????????????https://t.co/HBBaYFcwWU pic.twitter.com/34khuxEPJy— Rayons d'Action (@Rayons_Action) December 13, 2022
Les travaux du REV @cessonsevigne via l'écopôle sud-est démarrent dès janvier prochain, à commencer par la rue de Bray et la rue Auguste Pavie ??????????????https://t.co/HBBaYFcwWU pic.twitter.com/34khuxEPJy
Cette nouvelle liaison cyclable sera partie intégrante du REV, vaste projet métropolitain qui consiste à créer 104 kilomètres d'itinéraires cyclables sécurisés, confortables et identifiables. L'ensemble devrait être achevé à l'horizon 2025 et reliera Rennes à 15 communes de première couronne.