Au coeur du quartier de la Courrouze, la place Jeanne Laurent fait le plein de commerces. Les milliers d’habitants de cet éco-quartier situé au sud-ouest de Rennes peuvent déjà bénéficier de nombreux services dont un supermarché, un magasin de sports, un salon de beauté, un opticien, une brasserie, une pharmarcie, une boulangerie… Le dernier en date étant le caviste « Chez Adrien » ouvert en juin dernier.
Et l’offre va encore évoluer. Deux nouveautés sont annoncées. Avant la fin de l’année, c’est l’enseigne Thaï Away, déjà présente à Betton, qui prendra ses quartiers à côté du U Express, en rez-de-chaussée de l’immeuble New Way. Impossible de la manquer puisqu’elle sera située juste en face de la station de métro. Elle proposera, sur place ou à emporter, de la cuisine thaï et des sushis. Une fromagerie / crèmerie est aussi annoncée. Nommée L’agence des Fromages, elle s'installera dans la cellule en face du caviste, en rez-de-chaussée de l’immeuble Les Balcons de Jeanne.
Voir cette publication sur Instagram Une publication partagée par Thai.away.rennes (@thai.away.rennes)
Une publication partagée par Thai.away.rennes (@thai.away.rennes)
En attendant ces nouveaux commerces, les travaux de la place se poursuivent en entrent dans leur phase finale cet été. Les mâts qui accueilleront les filets d’éclairage ont été installés le mois dernier. Depuis le début de la semaine, un plateau surélevé est en cours de création à l’angle de la place et de l’avenue Jules Maniez.