C’est une première depuis 1979 : les Transmusicales de Rennes n’auront pas lieu cette année. La crise sanitaire aura eu raison de cette 42ème édition 2020.
?Les @TransMusicales s'invitent chez vous dès demain !?12 artistes à découvrir en live et en replay sur https://t.co/KBJUPQlomsAvec @fipradio #Trans2020 #LaDécouverteContinue pic.twitter.com/PJtS6GZz8Q— francetv culturebox (@ftvculturebox) December 1, 2020
?Les @TransMusicales s'invitent chez vous dès demain !?12 artistes à découvrir en live et en replay sur https://t.co/KBJUPQlomsAvec @fipradio #Trans2020 #LaDécouverteContinue pic.twitter.com/PJtS6GZz8Q
Ne souhaitant pas pour autant abandonner ses fidèles, le festival des musiques actuelles qui accueille en moyenne 60.000 visiteurs le premier week-end de décembre, misera cette année sur la diffusion en ligne. « Les trans s’invitent chez vous » auront donc lieu du 2 au 5 décembre. Quatre sessions live seront tournées à l’Ubu à Rennes et au Trabendo à Paris et diffusées en léger différé sur les antennes de TVR, Culturebox et FIP. Au total, 12 groupes initialement prévus dans l’édition 2020 des Transmusicales seront programmés. Un bon moyen de découvrir en live Gwendoline, Alvan, Lova Lova ou Ladaniva. L'ensemble de la programme est disponible sur le site du festival.
Parallèlement à ces sessions live, la compilation 2020 des « Trans » est disponible avec le magazine Society actuellement en kiosque.