Pour un retour en enfance, venez tester notre recette de biscuits sablés à la vanille. Pour le plaisir des grands et des petits.
Mixer les grains d'anis vert en poudre et réserver. Déposer la farine tamisée dans un grand saladier. Ajouter la levure, le sucre, la poudre d'amandes, la vanille et la poudre d'anis vert. Mélanger.
Couper le beurre mou en petits dés et les ajouter dans le saladier. Incorporer le beurre à la farine en travaillant la pâte du bout des doigts, jusqu'à ce qu'elle prenne une texture de sable fin.
Dans un bol, casser l'oeuf et ajouter le jaune supplémentaire. Fouetter à la fourchette puis verser dans le saladier. Continuer à travailler la pâte jusqu'à ce que l'oeuf soit intégré au reste des ingrédients. La pâte a un aspect hétérogène.
Placer la pâte sur le plan de travail légèrement fariné et la malaxer en l'écrasant avec la paume de la main sur le plan de travail, en repoussant la pâte vers l'extérieur, en la reprenant, la repoussant etc…
Former ensuite une boule avec la pâte qui doit être lisse et homogène. L'applatir légèrement en forme de disque et l'envelopper d'un film alimentaire. La laisser reposer pendant environ 2 heures au réfrigérateur.
Préchauffer le four à 175°C. Une fois le temps de repos écoulé, sortir la pâte du réfrigérateur et la déposer sur le plan de travail fariné. L'abaisser au rouleau jusqu'à une épaisseur de 5 mm environ.
Découper à l'emporte-pièce rond les biscuits et les déposer sur une plaque recouverte de papier cuisson. Dans un bol, préparer la dorure en mélangeant le jaune d'oeuf, la fromage blanc et le lait.
Dorer légèrement les biscuits avec ce mélange à l'aide d'un pinceau.
Cuire au four pendant environ 10 à 12 minutes à 175°C. Surveiller la cuisson pour ne pas qu'ils brunissent. Les biscuits doivent être juste dorés.
Les laisser refroidir sur une grille.