Cette recette gourmande vous rappelle un biscuit que vous avez goûté dans une grande enseigne suédoise d'ameublement ? En effet, il s'agit de la recette de la double galette d'avoine au chocolat (Kakor Chokladflarn). Notre version est à la fameuse pâte à tartiner. Vous ne pourrez pas résister à cette recette délicieuse et régressive.
Préchauffer le four à 185°C.
Mixer les flocons d'avoine en farine grossière à l'aide d'un robot.
Préparer un sirop avec l'eau et 100 g de sucre. Faire bouillir, puis baisser le feu et laisser frémir pendant 5 minutes en remuant de temps en temps. Le sirop doit épaissir sans coloration. Laisser refroidir.
Dans un saladier, mélanger la poudre d'avoine avec la farine, la vanille en poudre, le reste de sucre et la levure. Puis ajouter le lait d'amande, le sirop et l'huile. La pâte doit être homogène et lisse.
Placer une feuille de papier sulfurisé sur une plaque de cuisson. A l'aide de deux cuillères à café, préparer des petites boules de pâte, de la taille d'une grosse noisette, et les déposer sur la plaque de cuisson. Elles doivent être alignées et séparées d'un espace d'environ 4 à 5 cm.
Les enfourner et les faire cuire au milieu du four pendant environ 8 minutes. Surveiller la cuisson, les galettes d'avoine doivent être légèrement colorées.
Sortir les galettes du four et les laisser refroidir sur une grille.
Faire ramollir le Nutella au micro-ondes ou au bain-marie.
Une fois que les galettes d'avoine ont refroidi, déposer une noix de Nutella au dos d'une galette en l'étalant du centre vers les bords. Déposer une seconde galette par dessus et les serrer pour les souder ensemble.
Recommencer l'opération avec l'ensemble des galettes d'avoine.