Cette tourte permet d'accommoder les restes de poulet rôti. Elle peut être servie en entrée ou en plat principal pour 4 personnes.
Préchauffer le four à 225°C.
Retirer la base des des champignons. Les Nettoyer, puis les tailler en lamelles. Nettoyer les oignons nouveaux. Retirer les tiges vertes abîmées et couper les oignons et leurs tiges en petits morceaux.
Laver les pommes de terre, les sécher et les éplucher. Les tailler en petits dés. Tailler également le poulet en petits dés.
Dans un saladier, mélanger le poulet et les légumes, puis ajouter les herbes ciselées, les sauces et poivrer.
Dans une sauteuse, faire revenir la préparation au poulet, dans un peu d'huile chaude, pendant 15 minutes à couvert en remuant régulièrement.
Pendant ce temps, foncer un moule à tourte d'un disque de pâte brisée. Déposer une feuille de papier sulfurisé et verser des billes de cuisson. Enfourner à mi-hauteur, à four chaud à 225°C, et laisser précuire 15 minutes.
Une fois la pâte précuite, retirer les billes de cuisson et le papier sulfurisé. Verser la préparation au poulet. recouvrir du second disque de pâte et appuyer légèrement sur toute la surface pour éviter qu'elle ne se soulève à la cuisson. Appuyer plus fortement sur les bords pour souder les deux disques de pâte.
A l'aide d'une pointe de couteau, faire un petit trou au sommet de la tourte pour évacuer la vapeur de cuisson. Il est possible à ce stade de dessiner un motif sur le dessus de la pâte à l'aide du couteau ou d'une fourchette.
Badigeonner la pâte d'un peu d'eau et enfourner à mi-hauteur à 225°C. Laisser cuire 15 minutes jusqu'au ce que la pâte soit bien dorée.
Déguster à la sortie du four avec une salade verte ou des légumes verts